Apps Pour PC Meilleures applications

Comment Utiliser WhatsApp Sur Votre PC ou Ordinateur Portable

Whatsapp pour PC

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, WhatsApp est une application de messagerie qui permet aux utilisateurs de texte, de discuter et de partager des médias, y compris des messages vocaux et des vidéos, avec des individus ou des groupes. Outre l’utilisation de WhatsApp sur les téléphones, vous pouvez également l’obtenir sur votre ordinateur personnel et votre ordinateur portable. Whatsapp Web se synchronise avec l’application mobile pour vous permettre d’envoyer et de recevoir des messages WhatsApp depuis votre ordinateur. Vous pouvez accéder à WhatsApp sur votre téléphone et votre ordinateur en même temps.

Whatsapp pour PC

WhatsApp est probablement l’application de messagerie la plus populaire pour les téléphones mobiles. Comme il est destiné aux mobiles, nous devons souvent arrêter le travail, prendre nos téléphones pour répondre aux messages. Heureusement, il existe des moyens d’utiliser WhatsApp sur votre PC ou ordinateur portable. Vous aurez toujours besoin de WhatsApp en cours d’exécution sur votre téléphone et vous devez vous abonner au service.

Deux façons d’utiliser WhatsApp sur votre Ordinateur

WhatsApp Web: une application basée sur un navigateur de WhatsApp.
WhatsApp Desktop: une application que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur.

Que pouvez-vous faire avec WhatsApp Web?

Pour les débutants, WhatsApp Web vous permet d’accéder à toutes les discussions depuis votre téléphone, sur votre PC ou ordinateur portable. Vous pouvez même rédiger et répondre aux messages. Vous pouvez le configurer pour envoyer des notifications à votre navigateur. Il vous permet même de joindre des photos et des fichiers comme vous le pouvez sur votre téléphone. Vous pouvez presque tout faire, sauf pour passer des appels audio et vidéo. Il existe deux façons d’utiliser WhatsApp Web.

Télécharger WhatsApp gratuitement pour Windows

Utilisation du client de bureau WhatsApp

L’un des moyens les plus simples d’accéder à votre WhatsApp sur votre PC consiste à télécharger et à installer le logiciel de bureau. Il est disponible gratuitement pour Windows et Mac OS X. Assurez-vous que votre client WhatsApp est mis à jour sur votre téléphone mobile. Les étapes suivantes sont nécessaires pour connecter WhatsApp Web à votre téléphone.

Activer WhatsApp Web sur le téléphone

Tout d’abord, nous devons connecter le téléphone à l’ordinateur portable. Sur les téléphones Android, allez dans Menu, puis sélectionnez WhatsApp Web. Si vous utilisez un iPhone, accédez aux Paramètres, puis sélectionnez WhatsApp Web / Bureau.

Ouvrez web.whatsapp.com sur un navigateur Web

Si vous êtes en déplacement ou ne souhaitez pas télécharger un client WhatsApp séparé, vous pouvez y accéder via un navigateur Web. Sur votre PC ou ordinateur portable connecté à Internet, accédez à http://web.whatsapp.com.

Si vous utilisez le logiciel de bureau, le programme devrait se charger avec le code QR affiché à l’écran.

Scanner le code QR sur le téléphone

WhatsApp sur ton PC ou Mac

L’appareil photo du téléphone devrait être activé maintenant. Dirigez le téléphone vers le code QR affiché et scannez le code. Une fois que cela est fait, votre téléphone et votre PC seront connectés à votre compte WhatsApp. Vous pouvez parcourir les conversations ouvertes et votre liste de contacts à l’aide de l’interface. Vous pouvez désormais communiquer facilement sur WhatsApp sans avoir à regarder votre téléphone. Dites-nous ce que vous avez pensé de cette fonctionnalité et partagez vos conseils pour mieux utiliser WhatsApp.

Fonctionnalités WhatsApp

  • L’application la plus rapide pour ordinateur de bureau et Mac
  • Messagerie et appels gratuits
  • L’appel et la messagerie de groupe
  • La facilité des appels vocaux
  • Par défaut pour la sécurité
  • Partage de chaque instant
  • Envoyez des fichiers jusqu’à 100 Mo
  • Travaillez comme une application native
  • Utilisation de la webcam et du microphone
  • Moyen de communication rapide

Voici comment utiliser WhatsApp Web sur votre PC, ordinateur portable ou tablette

Vous utilisez toujours WhatsApp sur votre téléphone? Il existe des moyens de contourner ce problème sur votre tablette et sur un ordinateur personnel. Whatsapp Web se synchronise avec l’application mobile pour vous permettre d’envoyer et de recevoir des messages WhatsApp depuis votre ordinateur. Toute action que vous entreprenez sur le téléphone s’appliquera à WhatsApp sur votre ordinateur et vice versa. Vous pouvez accéder à WhatsApp sur votre téléphone et votre ordinateur.

Vous pouvez utiliser WhatsApp sur votre ordinateur de deux manières:

  • WhatsApp Desktop: une application que vous pouvez télécharger.
  • WhatsApp Web: une version de WhatsApp basée sur un navigateur.

Voici comment afficher WhatsApp dans un navigateur Web:

  • Ouvrez le navigateur de votre PC, ordinateur portable ou tablette et dirigez-vous vers web.whatsapp.com
  • Sur un téléphone Android, ouvrez WhatsApp, appuyez sur les trois points en haut à droite et choisissez WhatsApp Web.
  • Sur un iPhone, démarrez WhatsApp, appuyez sur l’icône des paramètres en bas à gauche et choisissez WhatsApp web / bureau.
  • Vous serez invité à utiliser l’appareil photo de votre smartphone pour scanner le code QR visible dans le navigateur Web de votre ordinateur.
  • Pointez ensuite l’appareil photo de votre téléphone vers l’écran de l’ordinateur pour scanner le code.
  • Whatsapp Web se lancera automatiquement dans le navigateur et restera actif jusqu’à ce que vous vous déconnectiez de votre ordinateur ou de votre téléphone.

whatsapp pour pc

  • Vous pouvez sélectionner cette option sur votre téléphone en retournant au menu Web de WhatsApp et en choisissant de vous déconnecter de tous les appareils.
  • Pour vous déconnecter de votre PC, vous pouvez le faire en appuyant sur l’icône à trois points en haut du fil de conversation, puis en choisissant Déconnexion.

Voici comment installer WhatsApp Web sur un ordinateur:

  • Installez l’application de bureau Web WhatsApp, disponible pour PC ou Mac à partir de whatapp.com/download.
  • Cliquez sur le bouton de téléchargement vert pour installer l’application WhatsApp sur votre ordinateur.
  • Recherchez ensuite ce fichier dans votre dossier de téléchargement et double-cliquez dessus pour l’installer.
  • Sur un ordinateur Windows, vous devez suivre les étapes du programme d’installation et sur un Mac, faites simplement glisser l’icône WhatsApp dans votre dossier d’applications.
  • Démarrez l’application de bureau WhatsApp et le processus est le même que ci-dessus.
  • L’application vous gardera connecté à WhatsApp jusqu’à ce que vous choisissiez de vous déconnecter.

Remarque: Whatsapp ne peut être installé sur votre ordinateur que si votre système d’exploitation est Windows 8 (ou plus récent) ou Mac OSX 10.9 (ou plus récent).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *